Brome-Missisquoi: Peter White critique vertement l’attitude de Harper

Peter White milite pour le Parti conservateur depuis plus de 60 ans. Ce résident de Lac-Brome, fort impliqué au sein du parti dans Brome-Missisquoi, a toutefois perdu bien des illusions face à son chef Stephen Harper. «Le courant entre lui et les Québécois ne passe pas», résume-t-il.

 

L’actuel président de l’Association conservatrice de Brome-Missisquoi considère que le premier ministre Harper ne sait pas comment toucher le cœur des électeurs québécois. Dans une lettre publiée par le magazine Maclean’s, il constate que son chef laisse carrément de côté la province dans sa stratégie politique.

 

«Ce n’est pas la première fois que je déplore cela publiquement. Mais autant M. Harper que ses lieutenants québécois semblent ne pas me prendre au sérieux», confie-t-il au Guide.

 

M. White assure que plusieurs militants conservateurs québécois appuient ses dires. Il trouve d’ailleurs dommage que lors du dernier scrutin fédéral, les Conservateurs n’aient fait élire que cinq députés au Québec.
«Malheureusement, peu de gens auront l’audace de dénoncer M. Harper publiquement au sein du parti, de crainte d’avoir des représailles», observe-t-il.

 

Peter White, qui a notamment travaillé aux côtés du premier ministre Bryan Mulroney, ne se dit pas prêt à changer de parti. Mais il espère tout de même du changement.

 

«Dans Brome-Missisquoi, on a eu d’excellents candidats. Mais ça sert à quoi si le parti lui-même tient peu compte des Québécois? M. Harper devra, d’ici les élections fédérales de 2015, changer son approche et refaire son image. C’est un homme de grande valeur, mais qui a laissé ses adversaires s’occuper de le démoniser. Ce n’est pas normal que si peu de Québécois votent pour lui. Et ça fait quatre élections que c’est ainsi», conclut-il.