Centraide: un objectif de 1,9M $ pour la région Richelieu-Yamaska

  LEVÉE DE FONDS. Centraide Richelieu-Yamaska donnait le coup d’envoi de sa 60e campagne de financement annuelle, à la mi-septembre, dans le cadre d’un 5 à 7 organisé chez PepsiCo Canada Breuvage de Granby, une entreprise partenaire.

Une centaine personnes, dont plusieurs personnalités du milieu des affaires et de représentants des 70 organismes et de programmes partenaires, étaient présentes pour le dévoilement de l’objectif 2015, fixé à 1 980 785 $.

 L’objectif a été dévoilé par Magali Laplante, coordonnatrice de campagne chez Centraide Richelieu-Yamaska, ainsi que par une dizaine de cyclistes qui ont parcouru 200 km pour Centraide plus tôt dans la journée.

«Aujourd’hui, c’était le premier Cyclo-Défi de Centraide Richelieu-Yamaska. Quand j’ai lancé l’idée du défi, je pensais le faire seule, comme un défi personnel. Finalement des cyclistes de chaque MRC se sont greffés au peloton et ont pédalé les 200 km avec moi. À tous les arrêts, nous en profitions pour aller récupérer une partie de l’objectif de campagne. Nous trouvions que c’était une belle façon de souligner cette 60e campagne», a indiqué Mme Laplante.

Les organisateurs de la campagne 2015 souhaitent non seulement atteindre l’objectif qu’ils se sont fixé, mais également le dépasser.

«Les années passent, mais les besoins, eux, ne disparaissent pas. Nos organismes partenaires doivent, comme nous tous, composer avec l’augmentation du coût de la vie des dernières années. Pour être en mesure d’aider davantage, nous devons ramasser plus», a ajouté Chantal Chouinard, présidente du conseil d’administration de Centraide Richelieu-Yamaska.

La participation de PepsiCo Canada Breuvages au lancement de la campagne allait de soi, l’entreprise et ses employés ayant remis 122 763 $ à Centraide au cours des cinq dernières années.

«Il est important pour nous de soutenir des causes qui font une réelle différence dans la région. Voilà pourquoi nous sommes particulièrement fiers d’appuyer à nouveau Centraide, et ce, pour une 17e année de suite», a pris soin d’expliquer Richard Caron, directeur régional des ventes, PepsiCo Canada Breuvages.