Centre de santé de Bedford: de futurs locataires enthousiastes

SANTÉ. Les professionnels de la santé accueillent avec beaucoup d’enthousiasme l’implantation d’un nouveau centre dans les anciens locaux du CLSC de Bedford.

Au lendemain du déménagement, prévu pour juillet prochain, la pharmacienne Ghilda Bidgeli-Azari, verra son local doubler de superficie (de 2 500 à 5 000 pi2. Cette dernière est établie à Bedford depuis deux ans sous la bannière Familiprix,

«Pour la clientèle, ce déménagement signifiera plus de produits, plus de services et des heures d’ouverture prolongées», indique-t-elle.

Dr Bernard Raymond, qui pratique la médecine familiale à Bedford depuis 1975, a également hâte d’emménager dans de nouveaux locaux.

«Il s’agira pour moi d’un premier déménagement en 40 ans de pratique», souligne-t-il.

Ce dernier affirme que le centre médical de la Place de l’Estrie a bien joué son rôle au cours des dernières décennies, mais estime que l’édifice a maintenant «fait son temps».

Son collègue, Dr Jean-Philippe Peck, signale que le nouveau centre de santé sera avantageusement situé, à proximité du CLSH-CHSLD de Bedford, du CPE Le Château des frimousses et des résidences privées pour aînés.

Dr Peck a pratiqué huit ans à Montréal et dix ans en Gaspésie avant de s’établir à Bedford en 2001.

Le nouveau centre de santé abritera également les locaux de Diabète Brome-Missisquoi et de l’Organisme de bassin versant de la baie Missisquoi.