Centres de jour: une Bedfordoise met en ligne une pétition

OPPOSITION – Une citoyenne de Bedford a mis en ligne, le 3 octobre dernier, une pétition demandant au CSSS La Pommeraie de rétablir les services thérapeutiques des centres de jour dans le but de favoriser le maintien de l’autonomie des personnes âgées.

Cette pétition, adressé au ministre Gaétan Barrette, fait suite à la fermeture en septembre dernier des centres de jour de Farnham, Bedford, Cowansville, Sutton et Lac-Brome, annoncée en primeur par JournalLeGuide.com et lAvenirEtDesRivieres.com .

Dans le préambule, France Groulx, auteure de la pétition, signale que les activités thérapeutiques offertes dans les centres de jour aidaient les personnes âgées à demeurer dans leur milieu en contribuant au maintien de leurs capacités fonctionnelles.

«La prévention retarde, voire évite, que les personnes en perte d’autonomie se retrouvent dans des établissements de soins de santé de longue durée. Le CSSS La Pommeraie, en sabrant dans la prévention, ne réalise aucune économie, au contraire», plaide Mme Groulx.

Pas moins de 209 personnes ont déjà signé cette requête hébergée sur le site Citizen Go.

On peut consulter la pétition en cliquant sur le lien suivant: http://citizengo.org/fr/11986-le-retablissement-des-services-pour-maintenir-lautonomie-des-personnes-agees-par-le-csss