CHSLD: Lemay accuse Paradis d’avoir fait dérailler le dossier
Le candidat de la Coalition Avenir Québec, François Lemay, accuse son adversaire Pierre Paradis d’avoir fait «dérailler» le projet d’implantation de 40 nouveaux lits d’hébergement et de soins de longue durée à Cowansville.
«Pierre Paradis s’est ingéré dans ce dossier au grand désappointement des administrateurs du CSSS La Pommeraie qui ont démissionné en bloc. En agissant ainsi, M. Paradis a non seulement agi comme un mauvais député, mais il est allé à l’encontre des besoins des citoyens tout en sacrifiant l’expertise des membres du conseil d’administration. (…) En voulant tirer la couverte pour Bedford, la couverte a déchiré», affirme m. Lemay.
Ce dernier dit s’être entretenu à ce sujet avec le président de La Pommeraie, Michel Lafrance et avoir parlé aux anciens administrateurs du CSSS qui lui auraient fait comprendre qu’ils ne voulaient pas s’immiscer dans la campagne électorale.
«Quand j’ai vu M. Paradis aborder le dossier des places en CHSLD en début de campagne, ça m’a rendu furax. M. Paradis n’a pas livré la marchandise, il a même détruit cette marchandise et ce sont nos aînés qui en paient le prix», renchérit le candidat de la CAQ.
Baisse dans les sondages
Invité à commenter la baisse de popularité de son parti dans les sondages – de 17 % à 13 % en douze jours, M. Lemay laisse entendre qu’il ne reçoit pas du tout le même «son de cloche» sur le terrain.
«Les gens sont préoccupés par la dette, l’économie, l’emploi et nous disent qu’ils veulent du changement», indique-t-il.
Le candidat de la CAQ ajoute que le sondage a été réalisé avant le passage de son chef, François Legault, à l’émission Tout le monde en parle. À ses yeux, la présence de M. Legault au petit écran ne peut qu’avoir été bénéfique pour sa formation politique.
«On fait fi des sondages et on multiplie les rencontres. On va être debout jusqu’à la fin, car on doit bien ça aux militants de notre parti», poursuit M. Lemay.
Débat et rencontres
François Lemay a confirmé sa participation à une rencontre avec les maires de la MRC de Brome-Missisquoi, le lundi 31 mars, à l’heure du dîner. Il devrait également prendre part à un débat organisé par les chambres de commerce de Cowansville, Lac-Brome et Farnham, le même jour, à une heure et un endroit qui restent encore à déterminer.
Ce dernier a par ailleurs accepté l’invitation d’Alain Girard, professeur d’histoire à l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand (JJB). La rencontre de M. Lemay et des autres candidats avec les étudiants de cet établissement scolaire aura lieu le vendredi 28 mars, de 11h45 à 13h15. Trois candidats ont déjà confirmé leur présence.
«Les jeunes du secondaire n’ont pas droit de vote, mais ce sont les électeurs de demain», prend soin de rappeler le porte-couleurs de la CAQ.
L’école JJB poussera l’exercice encore plus loin en invitant ses étudiants à prendre part à une simulation de scrutin, le vendredi 4 avril prochain, à quelques jours des élections provinciales. À cette occasion, les jeunes auront à choisir parmi les candidats en lice dans Brome-Missisquoi.