Club Meubles Avantage: agrandissement à Farnham
Le Club Meubles Avantage a le vent dans les voiles, tant et si bien que le Groupe Riel a dû procéder à l’agrandissement de son magasin de Farnham pour mieux répondre à la demande.
Comme le budget des consommateurs est de plus en plus serré, il y a une forte demande pour les meubles de fin de ligne, les surplus des manufacturiers et les produits avec de légères imperfections», explique le fondateur de l’entreprise, Denis Riel.
Au dire de ce dernier, la popularité de ce type d’établissement n’est pas près de s’essouffler…
«Le Club Meubles Avantage, dit-il, est l’une des bannières du Groupe Riel appelée à connaître la plus forte croissance au cours des prochaines années.»
La présence de ce magasin permet par ailleurs à Meubles Denis Riel et Meubles Ashley de trouver un débouché aux articles qui sortent de ces magasins pour faire place aux dernières nouveautés.
«De cette façon, nos magasins Brand Source et Ashley ont toujours des planchers frais alors que les consommateurs se voient offrir de véritables deals. De nos jours, l’industrie du meuble est en constante évolution, au même titre que la mode féminine. Tout change rapidement», précise M. Riel.
Agrandissement de 4 000 pi2
Le Groupe Riel a consacré près d’un quart de million $ à l’agrandissement des locaux du Club Meubles Avantage. Les travaux ont débuté après les vacances de la construction et sont maintenant complétés.
La superficie de la salle de montre est passée de 14 000 à 18 000 pi2 pour un gain d’espace de 4 000 pi2.
«Nous avons agrandi par en-dedans, en utilisant de l’espace d’entreposage», signale M. Riel.
La réalisation du projet s’est également traduite par la création de trois emplois sur le plancher, portant à onze le nombre d’employés.
«L’agrandissement du Club Meubles Avantage n’entraînera pas nécessairement de nouveaux emplois au niveau de l’entrepôt, car les clients veulent économiser et transportent souvent leurs meubles eux-mêmes. Il y a également les gens qui préfèrent acheter les articles en stock et repartir avec la marchandise», poursuit le propriétaire.