Construction: lent départ au sud de la rue Victoria
CANTON. Les choses avancent également à petits pas pour le projet domiciliaire La Seigneurie des Cantons, rue Victoria Sud, dans le Canton de Bedford.
:«La région de Bedford ne fait pas exception. C’est tranquille partout, aussi bien à Cowansville et Farnham qu’à Marieville et Saint-Césaire, où les appels et demandes d’information entrent au compte-goutte», affirme Andrew Connolly, président de Connolly Construction et partenaire d’affaires de Daniel Racine (promoteur) et Jacques Daunais (Habitations Idéale), pour le projet domiciliaire La Seigneurie des Cantons.
M. Connolly rappelle que 2013 n’a pas été une très bonne année pour l’industrie de la construction et laisse entendre que 2014 ne sera guère mieux.
Le tandem Connolly-Daunais a érigé deux maisons unifamiliales d’une valeur moyenne de 230 000$ en 2013 sur la nouvelle rue Racine. Le site dispose encore de 46 terrains de 32 000 à 46 000 pi<V>2<V> pour la construction de résidences unifamiliales de 200 000$ et plus avec revêtement de pierre, de maçonnerie ou de Malbec. Sept d’entre eux sont constructibles immédiatement.
Le maire Gilles St-Jean rappelle que le Canton de Bedford a accueilli cinq nouvelles résidences au cours de la dernière année dans le secteur de la rue Victoria Sud. Outre les deux propriétés de la Seigneurie des Cantons, deux maisons sont venues s’ajouter sur la rue Realfe (la première érigée par Construction Benoit Grenier et l’autre par son propriétaire) et une troisième sur la rue Couture (autoconstruction).
«Il y avait eu seulement deux mises en chantier sur le territoire de la municipalité l’année précédente», prend soin de rappeler M. St-Jean.
À la ville ou la campagne?
Domaine du Château d’eau
. quatre terrains vendus
. 45 terrains disponibles
. superficies: 6 000 à 15 000 pi2
Seigneurie des Cantons
. deux terrains vendus
. 46 terrains disponibles
. superficies: 32 000 à 46 000 pi2