Coup d’envoi des travaux à l’aréna de Bedford

SPORT. On en parlait depuis des années. C’est maintenant chose faite. Les travaux de réfection de l’aréna de Bedford sont en cours depuis une semaine et devraient être complétés pour la rentrée automnale.

Construction Richelieu inc, l’entrepreneur général retenu par la Municipalité au terme de l’appel d’offres, a profité des derniers jours pour enlever les estrades, les bandes et les bancs des joueurs avant de s’attaquer à la démolition de la dalle de béton existante.

La liste des travaux inclut l’aménagement d’une nouvelle surface de jeu, le remplacement des bandes et des baies vitrées, ainsi que la mise en place d’un nouveau système de réfrigération répondant aux normes gouvernementales.

«On entend également apporter certaines modifications à la salle mécanique, relocaliser le vestiaire des arbitres et aménager une chambre des joueurs additionnelle pour répondre à la demande des équipes mixtes», précise le directeur général de la Municipalité, Guy Coulombe.

Construction Richelieu inc. dispose d’une vingtaine de semaines pour livrer la marchandise.

Financement

Le projet de réfection de l’aréna de Bedford nécessitera des investissements de 3 063 793, taxes incluses.

Québec contribuera à la réalisation de ce projet à hauteur de 800 000 $ dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22.

Ottawa accordera par ailleurs une aide financière de 500 000 $ à la Ville de Bedford dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire du Canada 150 (PIC 150).

La Municipalité prévoit puiser 200 000 $ dans son surplus accumulé pour défrayer une partie des coûts.

La compagnie Graymont s’est également engagée à injecter 200 000 $ dans la mise aux normes de ce plateau sportif régional.

La dernière partie de la facture (1 465 785 $) sera financée au moyen d’un emprunt à long terme remboursable sur 20 ans.