Des retrouvailles attirent 700 personnes à Pike River

Les citoyens et anciens résidants de Pike River ont répondu en grand nombre à l’invitation des organisateurs des fêtes du centenaire de la municipalité. Au-delà de  700 personnes ont dîné ensemble sous un immense chapiteau, dimanche dernier, à l’occasion de la journée des retrouvailles.

La préparation du brunch a nécessité plus d’une semaine de travail et d’importantes quantités de nourriture. Pas moins de cinq toupies de jambon, six fesses de lard, deux dindes de 30 livres, 30 douzaines d’œufs et 160 pains à sandwich ont été nécessaires pour nourrir les convives. Sans parler des crudités et autres plats d’accompagnement.

«J’ai préparé cinq gallons de sucre à la crème, ce matin, pour servir avec le gâteau maison», signale la propriétaire de Buffet Judoka, Gisèle Raymond Frégeau, de Venise-en-Québec.

Huit cafetières ont été nécessaires pour répondre à la demande…

«Je n’avais encore jamais servi un aussi gros buffet. Faut être organisé et s’y prendre quelques semaines à l’avance, tout spécialement pour les commandes», ajoute la dame qui sert des groupes de 300 à 400 personnes depuis 1989.

Une exposition d’objets ancestraux, une messe à l’ancienne église Saint-Pierre-de-Véronne (célébrée par les abbés Éloi Giard et Jean Girard), des activités pour enfants (organisées par les Loisirs de Pike River) et le lancement de l’album 100 ans de souvenirs relatant l’histoire des maisons de ce petit village de 540 habitants complétaient le programme de la journée.

 

Voyez un diaporama de photos des retrouvailles.