Échos du conseil municipal de Farnham

Terrain pour la nouvelle école

Le conseil municipal de Farnham a déposé un projet de règlement d’emprunt de 2,8 M$ pour l’acquisition de gré à gré d’un terrain de 24 181 m2 destiné à la construction d’une nouvelle école primaire. Le coût d’achat de cette parcelle de terre a été fixé à 9,50 $/ pi2 et inclut notamment les frais reliés à la construction des rues du Ruisseau et de la Randonnée. L’ouverture de ce nouvel établissement scolaire de 16 classes est prévue pour l’automne 2025.

 

Participation au Défi Pissenlit

Les autorités municipales invitent les citoyens et propriétaires d’entreprises à retarder la tonte du gazon jusqu’à la fin du mois de mai afin de permettre aux abeilles et autres insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen issus de cette plante.

 

Ressources humaines

La Municipalité confirme la nomination de Martin Lauzon au poste de chef d’équipe du service de traitement des eaux.

La Ville confirme par ailleurs la nomination de Charles Marcotte à titre de lieutenant au service de sécurité incendie au terme de sa période de probation d’un an.

 

Aide financière aux organismes

La Municipalité accorde une aide financière de 2000 $ au Club Optimiste de Farnham pour l’organisation de quatre activités destinées aux enfants: Opti (coco), Opti-course, rallye familial et jeux d’été.

Le Centre d’action bénévole se voit accorder une somme de 5000 $ pour l’embauche d’un chargé de projet en prévision du réaménagement du centre d’art de la rue Saint-André.

La Ville alloue une aide financière de 2000 $ au Grand Défi Desjardins pour le tour cycliste qui doit avoir lieu du 24 mai au 2 juin.

L’Union des producteurs agricoles de la Montérégie obtient une somme de 1000 $ pour le programme Alternative Land Use Services.