Et ça glisse au Zoo de Granby!

ATTRACTION. Signe que l’été et les chaudes journées approchent, le Zoo de Granby a inauguré les nouvelles descentes de l’Amazonie et la rafraîchissante Rivière Aventure à l’aube de sa 63e saison.

Cet été, les visiteurs pourront expérimenter trois nouvelles glissades à chambres à air doubles au parc aquatique Amazoo. Il s’agit de l’Anaconda, une glissade entièrement recouverte, la Piranha, une glissade avec un bol géant et l’Ara, équipée de sections ouvertes et fermées. Pour vivre l’expérience, les gens devront prendre le départ d’une tour de 15 mètres.

«Je suis vraiment fier du travail de l’équipe. On a livré ce projet-là dans un délai record et c’est remarquable. Le projet a débuté en septembre 2015 et c’est demain le début de la saison aquatique au Zoo», a indiqué Paul Gosselin, directeur général du Zoo de Granby.

Par ailleurs, les gens qui sont moins friands des sensations fortes pourront profiter de la Rivière Aventure. Plus de 10 nouvelles stations ont été ajoutées, dont les jets d’eau, des cordes avec des chaudières et une aire d’amusement pour arroser les baigneurs.

Ces nouvelles installations s’ajoutent aux 45 000 mètres carrés du parc aquatique Amazoo.

Selon M. Gosselin, les nouveautés inaugurées aujourd’hui devraient permettre d’attirer de 10 000 à 15 000 personnes de plus lors de la saison estivale. La direction espère attirer 615 000 visiteurs cet été.

Les Descentes de l’Amazonie et la revitalisation de la Rivière Aventure représentent un investissement de 3 M$.

Le jardin zoologique a réalisé des investissements de plus de 60 M$ au cours des 12 dernières. D’autres annonces sont à venir selon le président du conseil d’administration, Serge Bernier.

«Il y a encore de la place pour de nombreux projets d’ici les 10 prochaines années. C’est possible que les prochains investissements soient deux fois plus importants que ceux des 12 dernières années», a-t-il commenté lors du point de presse.

Rappelons que le Zoo de Granby génère des retombées financières de 50 M$ annuellement.