Euro-Spa: projet d’investissement de 1,4 M$

SINISTRE. Moins d’une semaine après l’incendie de la salle de réception Le Fontenel, le propriétaire du centre de santé L’Euro-Spa se dit prêt à reconstruire et a bon espoir de terminer les travaux à temps pour la Fête des mères. Un projet d’investissement évalué à 1,4 M$.

«Ça a été tout un choc, mais on commence à encaisser le coup. Rencontres avec les assureurs, suivi auprès de la clientèle, relocalisation de certains événements, démarches pour l’achat de nouveaux équipements, préparation des plans et devis, ce n’est pas le travail qui a manqué au cours des derniers jours», indique le propriétaire du centre de santé de Saint-Ignace-de-Stanbridge, Josef Bihler.

Pertes de revenus

L’entreprise encaissera des pertes de revenus importantes à la suite du sinistre du 7 janvier dernier.

«Nous avons été forcés d’annuler 19 banquets, mais nous continuons à accueillir les groupes de 100 personnes et moins. La clientèle du centre de santé n’est pas affectée par les événements, elle non plus, puisque qu’une bonne partie de nos installations ont échappé à l’incendie», précise le propriétaire.

Les administrateurs du Club de golf de Farnham et la Ville de Bedford – propriétaire du centre communautaire Georges-Perron – ont par ailleurs accepté de dépanner M. Bihler et son équipe.

«Certaines des réceptions qui devaient se tenir chez nous au cours des prochains mois auront finalement lieu dans l’une ou l’autre de ces deux installations. Le service sera assuré par les membres de notre personnel», explique M. Bihler.

Le Fontenel avait terminé l’année en beauté avec 32 partys de Noël et du Nouvel an. Et ça s’annonçait tout aussi bien pour 2017!

«La journée même de l’incendie, nous devions accueillir une soixantaine de personnes pour un buffet d’après-funérailles. Et, le lendemain, la salle était réservée pour un party de famille», signale le propriétaire.

Projet de 1,4 M$

Comme la cause du sinistre est déjà connue – on aurait décelé une défectuosité au niveau de l’entrée électrique – les pourparlers avec les assureurs s’annoncent prometteurs.

«On regarde vers l’avant et on n’attend plus que le feu vert des assureurs avant de passer à l’action», résume M. Bihler.

Ce dernier entend reconstruire une salle de réception de 450 à 500 places sur le site d’origine.

«Comme la demande a changé au cours des dernières années, il y aura forcément des modifications et des améliorations. La clientèle aura droit à une salle 2.0 avec Wi-Fi, écrans pour réunions d’affaires, suites pour les mariés. Nous aurons également la possibilité de subdiviser la salle en plusieurs petits espaces pour des groupes de travail», ajoute le propriétaire.