Farnham Ale & Lager: le rêve américain débutera sous peu

BIÈRES. La microbrasserie Farnham Ale & Lager débutera sous peu ses opérations dans sa nouvelle brasserie de South Burlington au Vermont. Si tout va comme prévu, l’entreprise brassera du houblon à grande échelle dès la mi-mai.

La microbrasserie Farnhamienne attend un permis fédéral pour démarrer sa production de bière.

«On a déposé nos documents le 10 mars dernier et habituellement, il faut attendre entre 45 et 60 jours pour avoir une confirmation. Tout le reste est en règle et nous sommes prêts à opérer. Ce sont des délais administratifs», a expliqué Jean Gadoua, l’un des fondateurs de l’entreprise.

Les instances municipales de South Burlington ont récemment réalisé les inspections nécessaires. L’entreprise a aussi réalisé des simulations et les matières premières sont sur les lieux de la production.

«On devrait brasser quatre produits pour débuter. Parmi eux, il y a la South Burlington, une bière de type IPA avec un indice d’amertume de 58 IBU (International Bittering Units). Nous allons adopter certains produits selon le goût des Américains», a ajouté M. Gadoua.

Rappelons que Farnham Ale & Lager a acheté cette brasserie de l’autre côté de la frontière en 2015.

L’entreprise en bref

La microbrasserie a débuté par une incorporation en 2012 et le projet a officiellement pris naissance en septembre 2013.

Quatre actionnaires détiennent des parts de cette entreprise. Farnham Ale & Lager jouit d’un succès important dans le domaine de l’industrie québécoise de la bière.

Ses produits sont distribués dans 900 points de vente. L’entreprise a brassé 6 000 hectolitres en 2015.

Elle a remporté des prix sur la scène canadienne et sur la scène internationale.

La microbrasserie s’est notamment distinguée lors du Festival de bières de Barcelone qui avait lieu le mois dernier.

Pour consulter l’article sur les prix reçus, cliquez ici.