Farnham: la fin d’une époque et le début d’une autre

ÉLECTIONS.  Faits saillants de l’élection du 5 novembre dernier et perspectives pour les quatre prochaines années.

. Patrick Melchior l’a emporté avec 550 voix de majorité sur le maire sortant Josef Hüsler, en poste depuis la fusion de la Ville de Farnham et la Municipalité de Rainville en 2000.

. Avec le départ à la retraite des conseillers André Claveau (quartier 1), Pauline Mercier Laguë (quartier 2) et Jean Lalande (quartier 3), puis la défaite du maire Josef Hüsler et de Rico Laguë (quartier 6) dimanche soir, Farnham tourne une page d’histoire.

. Vincent Roy, réélu par acclamation en octobre dernier, devient le plus ancien membre du conseil municipal de Farnham. Élu en 1999 et réélu en 2013, il entreprend un troisième mandat.

. Le conseiller Jean-François Poulin, qui avait publiquement donné son appui au candidat Josef Hüsler, affirme être prêt à travailler avec le maire Patrick Melchior, son collègue Vincent Roy et les quatre nouveaux conseillers au développement de Farnham.

. La troisième campagne électorale de Patrick Melchior aura été la bonne, lui qui avait été défait en qualité de candidat d’Option nationale en avril 2014 (élections provinciales) et de candidat du Bloc québécois en octobre 2015 (élections fédérales).

. À 39 ans, Patrick Melchior devient l’un des plus jeunes maires, sinon le plus jeune, de la MRC de Brome-Missisquoi.