Farnham: l’ancienne station Ultramar fera place à un immeuble locatif

HABITATION. Les promoteurs Andrew Connolly et Jacques  Daunais entendent ériger un édifice multifamilial à l’intersection des rues Principale ouest et Royale, à Farnham.

Ces derniers ont soumis une offre d’achat à l’entreprise Énergie Valero inc., propriétaire du site de l’ancienne station-service Ultramar, et une demande de permis de construction auprès de la municipalité.

Les promoteurs proposent d’y implanter un immeuble résidentiel de quatre unités de logement réparties sur deux étages. Un garage de quatre places et un stationnement de quatre places – accessibles à partir de la rue Royale – seront érigés à l’arrière de l’édifice.

Endossant les recommandations du Comité consultatif d’urbanisme, le conseil municipal de Farnham a donné le feu vert au projet sous certaines conditions (type et couleurs du revêtement extérieur, présence d’un carrelage dans les portes et fenêtres, harmonisation du bâtiment principal et des bâtiments accessoires).

Les Farnhamiens se souviendront que le bâtiment de l’ancienne station-service avait été démoli à la fin de l’année 2008 et que le terrain avait fait l’objet d’une décontamination complète durant les années subséquentes.