Farnham: un cinquième candidat sur les rangs

AFFAIRES MUNICIPALES. Rémi Fontaine sera candidat à l’élection partielle du 26 février prochain à Farnham. Quatre autres citoyens ont également démontré de l’intérêt pour le poste de conseiller municipal du quartier numéro 5.

Rémi Fontaine a 36 ans, a vu le jour à Farnham et y habite pour ainsi dire depuis toujours.

«Je me suis absenté de Farnham deux ou trois ans, tout au plus», précise-t-il.

M. Fontaine est présentement à l’emploi du Club de golf de Farnham à titre de préposé à l’entretien du terrain.

«C’est important à mes yeux qu’un travailleur siège au conseil municipal», indique-t-il.

À l’instar de trois des quatre autres candidats, Rémi Fontaine en est à sa première expérience sur la scène politique municipale.

«Je veux m’impliquer au sein de la communauté de Farnham et un poste de conseiller municipal me fournirait une belle occasion de le faire», précise-t-il.

Ce dernier envisageait la possibilité de poser sa candidature aux élections générales de novembre prochain. La tenue d’une élection partielle l’a simplement incité à se présenter plus tôt.

«Que ce soit pour un mandat de huit mois ou pour un mandat de quatre ans, il y a un apprentissage à faire pour toute personne qui débute sur la scène municipale», poursuit-il.

Le contrôle du déficit et la saine gestion des dépenses publiques sont parmi les principaux centres de préoccupation de M. Fontaine sur le plan municipal.

Ce dernier croit également que le conseil doit suivre de près l’évolution de la clientèle scolaire et s’assurer qu’il y ait suffisamment de places pour les enfants de Farnham dans les écoles locales.

En qualité de résidant du district électoral Esther-Elkin, M. Fontaine veut également défendre les intérêts des gens de son voisinage.