Farnham: un méga chantier sur la rue Jacques-Cartier

INFRASTRUCTURES.  Les travaux de remplacement des infrastructures souterraines sur la rue Jacques-Cartier Nord sont en cours et se poursuivront jusqu’en décembre prochain.

La première phase du projet consiste à remplacer les conduites d’eau potable, séparer les réseaux d’égouts pluvial et sanitaire, refaire la structure de rue, aménager une nouvelle piste multifonctionnelle et reconstruire une portion du réseau souterrain de Bell Canada sur un tronçon délimité par les rues Saint-Grégoire et Yvonne-Demers. Le trottoir du côté ouest de la rue et l’espace de stationnement du côté est seront par ailleurs éliminés pour les besoins du projet.

L’accès aux stationnements des résidences du secteur sera suspendu de façon temporaire et les automobilistes deront alors garer leur voiture dans les rues avoisinantes. Les citoyens sont également tenus de déplacer leurs bacs vert, bleu et brun aux limites de la zone restreinte.

Le coût de la première phase des travaux devrait s’élever à près de 9,2 M$ et sera partagé entre la Ville de Farnham (5,7 M$) et le gouvernement du Québec (3,4 M$).

La réalisation de la deuxième phase du projet, entre la route 104 et le 1084 de la rue Jacques-Cartier Sud, suivra en 2024 (de mai à novembre) et sera partiellement financée par le gouvernement du Québec à hauteur de 2,1 M$.