Fusillade: Des mesures renforcées à la base militaire de Farnham
FUSILLADE. En réponse aux récents événements de Saint-Jean-sur-Richelieu et d’Ottawa, les Forces armées canadiennes ont mis en place une série de mesures qui visent à assurer la sécurité de ses militaires et de la population. Les travailleurs de la base militaire de Farnham n’y échappent pas.
«Dû aux récents événements, les Forces armées canadiennes ne prennent aucun risque et rehaussent les postures de protection pour assurer la sécurité des militaires et des civils qui travaillent au ministère de la Défense nationale et la sécurité des infrastructures», explique le lieutenant de vaisseau Marco Chouinard, officier des affaires publiques de la base militaire de Farnham, en entrevue avec lAvenirEtDesRivières.com. Le contrôle de l’accès aux installations est renforcé et la présence de la police militaire a été augmentée.
En outre, les Forces armées canadiennes demandent à tous ses militaires de faire preuve de vigilance et prennent des mesures pour rehausser leur sécurité. «Dès maintenant et jusqu’à nouvel ordre, tous les militaires du Québec ne doivent pas s’arrêter dans un lieu public en tenue militaire sauf pour des raisons opérationnelles. Seuls ceux et celles qui voyagent en voiture de leur résidence vers leur travail, et vice-versa, pourront porter l’uniforme», ajoute le lieutenant de vaisseau Chouinard. En d’autres mots, les militaires n’ont plus le droit de s’afficher en public en uniforme.
Si le Service de police de l’agglomération de Longueuil confirme, sur son compte Twitter, que ses patrouilleurs surveillent la garnison de Saint-Hubert, la Sûreté du Québec n’a pas voulu commenter le cas de la base militaire de Farnham.