Hydro-Québec verse 121 000 $ à la municipalité d’Ange-Gardien

DÉDOMMAGEMENT. La municipalité d’Ange-Gardien a reçu 121 000 $ d’Hydro-Québec en guise de compensation pour les inconvénients causés par la mise en place d’une ligne électrique de 230kV entre les postes de Bedford et de Saint-Césaire.

Grâce à cette contribution, Ange-Gardien a pu procéder au réaménagement et à la mise à niveau de l’édifice abritant l’hôtel de ville, la bibliothèque municipale, la salle communautaire et les locaux des organismes.

«Ces travaux permettront d’améliorer l’apparence du complexe municipal et de prolonger la durée de vie utile de l’immeuble tout en nourrissant la fierté des citoyens et des organismes qui y ont accès», indique le maire d’Ange-Gardien, Yvan Pinsonneault.

Hydro-Québec, par l’entremise de son programme de mise en valeur intégrée (PMVI), verse aux communautés une somme correspondant à 1 % du coût des nouvelles installations de transport d’énergie.

«Cette contribution permet de soutenir des réalisations durables répondant à des besoins collectifs», explique Marie-Ève Sylvestre, conseillère en relations avec le milieu à la société d’État.

Depuis 1985, plus de 1 200 projets d’intérêt collectif ont été réalisés avec le soutien d’Hydro-Québec. Les dons de la société d’État au cours de ces trois mêmes décennies totalisent 121M $ alors que les investissements des organismes s’élèvent à plus de 180M $.