Investissement de 3,3M $ à Ange-Gardien
La municipalité d’Ange-Gardien accueille un nouveau Dépanneur du Coin avec poste d’essence Ultramar, à la sortie 55 de l’autoroute 10, non loin du Bistro Colombine.
La construction de ce mini-complexe commercial a nécessité un investissement de 3 250 000 $. L’établissement de 297 m2 (3 200 pi2) a été érigé sur un terrain de 6 782 m2 (73 000 pi2). Sept fournisseurs de la région ont été mis à contribution pour la réalisation de ce projet. Il s’agit d’Entreprise Dexsen Inc., Béton Provincial, Formes G G Inc., Les Chatel Entreprises Inc., Kébec St-Jean Électrique inc. et Revêtements De Plancher Castle Inc.
Le nouvel établissement hébergera également un concept Transit Café en libre-service, un guichet bancaire ainsi qu’un lave-auto UltraLave. Son exploitation entraînera la création d’une dizaine d’emplois à temps plein et à temps partiel, sous la supervision de la gérante Karine Martineau.
La société mère, CST Brands Inc. est l’un des plus importants détaillants indépendants de carburants et de produits de dépanneurs en Amérique du Nord. Cette entreprise, dont le siège social est situé à San Antonio (Texas) et le bureau chef des opérations canadiennes à Montréal, dispose d’une équipe d’environ 12 000 employés dans près de 1 900 établissements du sud-ouest des États-Unis et de l’est du Canada.
Au Canada, CST est le détaillant exclusif des carburants Ultramar, et ses enseignes Dépanneur Du Coin et Corner Store proposent les cafés et viennoiseries maison de marque Transit Café.
«Avec cette nouvelle construction, CST renforce sa position en Montérégie et possède maintenant, dans un rayon de 25 km, huit sites Ultramar, dont quatre sont exploités par des Dépanneur du Coin», indique Christian Houle, vice-président principal aux ventes au détail pour le Canada.