Jean-Pierre Boisvert mentor de l’année dans Brome-Missisquoi

AFFAIRES. Le CLD de Brome-Missisquoi a souligné l’implication de neuf membres de la Cellule de mentorat pour entrepreneurs, mercredi à Dunham, dans le cadre de sa dixième soirée hommage. Le prix du mentor de l’année 2015 a été décerné à Jean-Pierre Boisvert.

Luc Harbec s’est par ailleurs vu remettre l’épinglette diamant, la plus haute reconnaissance accordée par le Réseau M à un mentor pour son engagement.  De leur côté, les mentors Joseph Courdi, Alain Émond, Yvan Fontaine, Claude F. Gagnon, Louis Matteau, Kathleen Sears et Benoit Sirard ont reçu une épinglette attestant de leur accréditation par le Réseau M.

On a également tenu à souhaiter la bienvenue à quatre nouveaux mentors qui se sont joints à la cellule en 2015, mais qui ne sont pas encore accrédités. Il s’agit de Chantal Alix, Gaétan Gagnon, Jacques Masson et Michel Lafrance.

Changement de garde

Le chef mentor Fernand Charron a décidé de céder sa place au terme d’un mandat de deux ans. Il passe le flambeau à Luc Harbec, un homme d’affaires de Cowansville qui avait exercé les mêmes fonctions pendant les sept premières années d’existence de l’organisme.

L’année 2015 a été particulièrement fructueuse pour la Cellule de mentorat pour entrepreneurs de Brome-Missisquoi. Le bilan de l’organisme d’affaires fait état de l’arrivée de 24 nouveaux mentorés, de la réalisation de 57 jumelages et du maintien en emploi de 248 personnes. Quelque 26 mentors ont contribué au succès de cette démarche.

Depuis 13 ans, la Cellule de mentorat a réalisé 232 jumelages et contribué au maintien de 878 emplois grâce à l’implication de 67 mentors bénévoles.

«Les entreprises ont beaucoup plus de chance de succès quand leurs dirigeants bénéficient de l’accompagnement d’un mentor. Que l’entreprise soit en démarrage, en consolidation ou en expansion, l’importance de ce service a fait ses preuves au fil des années dans des secteurs d’activités variés (agrotourisme, tourisme, culturel, agricole, commercial, industriel)», prend soin de rappeler Isabelle Dumont, conseillère en développement d’entreprises et responsable du volet mentorat au CLD de Brome-Missisquoi.