La marque Les Affaires: une expérience multiplateforme unique et complète
Montréal, le 6 février 2014 – Les Affaires, l’une des marques phare de TC Media, est fière de dévoiler une nouvelle expérience multiplateforme entièrement repensée, qui permet aux lecteurs de consulter son contenu où, quand et comme ils le souhaitent. L’offre d’information spécialisée de la marque Les Affaires, unique, complète et exclusive, prend vie dans un site Web, qui adopte maintenant la technologie multi-écran (responsive design), une maquette modernisée et épurée du journal, ainsi qu’un magazine de finances personnelles, Les Affaires Plus, totalement renouvelé. Une nouvelle signature, Demain inc., appuie aussi le positionnement de la marque.
«Depuis plus de 85 ans, la marque Les Affaires évolue afin de demeurer dans l’ère du temps et de continuer à mieux répondre aux besoins grandissants du monde des affaires québécois, explique Géraldine Martin, éditrice adjointe et rédactrice en chef, Groupe Les Affaires, chez TC Media. La marque, qui veut inspirer, constitue plus que jamais une source d’information unique et incontournable pour quiconque fait des affaires au Québec en offrant des solutions et de l’information spécialisées pour faciliter le développement des affaires et la gestion des finances personnelles. »
Les Affaires sur le Web
Le nouveau site Web de Les Affaires complète au quotidien l’offre d’information spécialisée en économie, en finance et en gestion du journal. Il adopte une interface mieux organisée et actualisée au goût du jour afin que ses visiteurs connaissent une expérience plus agréable et plus enrichissante. Optimisé pour la lecture, le nouveau site est maintenant doté de la technologie multi-écran qui lui permet de s’adapter aux différentes plateformes utilisées par les internautes (téléphone intelligent, tablette, ordinateur et télévision). Ainsi, les membres de la communauté d’affaires québécoise peuvent accéder à un contenu spécialisé partout, en tout temps et sur la plateforme de leur choix.
Le contenu du site Web est également bonifié grâce à l’ajout en ligne de tous les articles du journal, et ce, dès sa parution. Les abonnés au journal Les Affairesont donc le choix entre deux plateformes électroniques : l’édition numérique intégrale du journal Les Affaires, accessible via l’application Zinio, ou encore le nouveau site Web. Les Affaires donne également à ses abonnés accès aux archives du journal jusqu’en 1989, totalisant plus de 100 000 articles. Les personnes non abonnées, pour leur part, bénéficieront d’un grand nombre de contenus spécialisés gratuits en raison de l’ajout de nouveaux blogues et de quelques articles du journal offerts par l’éditeur.
Les Affaires
Parmi les nouveautés du journal, la une, d’un style épuré, propose un sujet principal qui sera approfondi dans toute la publication. La présentation du contenu, revue et améliorée, permet au lecteur de mieux repérer l’information qui lui est pertinente. Elle est, dans son ensemble, mieux structurée et simplifiée notamment grâce à quatre grandes sections de couleurs distinctes et grâce aux visuels davantage liés au contenu. Celui-ci est plus analytique et plus pratique que jamais avec des articles fouillés et pertinents axés sur le management, la stratégie d’entreprise, l’entrepreneuriat et la gestion des avoirs financiers. Le journal est offert en kiosque dès aujourd’hui dans la grande région métropolitaine.
Les Affaires Plus
A+, le magazine de finances personnelles arbore un nouveau logo et un nouveau nom, Les Affaires Plus, afin de bénéficier de la notoriété et de la crédibilité de sa marque mère. La grille graphique du magazine a été renouvelée de la première à la dernière page, et son contenu propose davantage de thématiques approfondies sur les finances personnelles. Grâce à de nouveaux collaborateurs et à de nouvelles chroniques, le magazine explore tous les concepts liés aux finances personnelles afin d’outiller les familles de revenus moyens à élevés et d’apporter des solutions pertinentes aux Québécois. Seul Les Affaires Plus vulgarise les notions d’épargne, de placement, de retraite, d’immobilier, de crédit et de ?scalité aussi efficacement. Le magazine reste plus que jamais la référence en finances personnelles.
Nouvelle signature : Demain inc.
Créée par l’agence montréalaise Bleublancrouge, la marque Les Affaires lève le voile sur sa nouvelle signature, Demain inc., qui concrétise son image d’acteur de changement dans le monde des affaires. Cette marque constitue un outil pour bâtir le futur et mener les gens d’affaires à voir plus grand.
TC Media met à profit l’ensemble de son réseau de médias et son expertise pour faire mousser le positionnement de la marque Les Affaires et rejoindre son lectorat. Une campagne publicitaire multiplateforme à l’extérieur du réseau de TC Media est actuellement déployée dans tout le Québec. L’offensive inclut publicité traditionnelle et numérique, télévision, médias sociaux, affichage extérieur à Montréal et à Québec, et relations publiques. Une équipe distribuera également le journal au centre-ville de Montréal et à Québec. Ces activités sont prévues le vendredi 7 février et le lundi 10 février respectivement. La plateforme créative a été mise au point par Bleublancrouge et la campagne a été développée et mise en œuvre par les équipes internes de TC Media.
À propos de Les Affaires
Les Affaires est le seul groupe média qui contribue à la réussite professionnelle et personnelle des gens d’affaires du Québec. Le groupe offre le meilleur contenu journalistique d’affaires, des plateformes inédites pour faciliter le développement des affaires, et des articles pratiques de gestion des équipes et de finances personnelles. Les Affaires, une propriété de TC Media, produit le journal Les Affaires et son site Web, les Événements Les Affaires, le magazine de finances personnelles Les Affaires Plus, et le magazine de management PREMIUM.
À propos de TC Media
Chef de file de solutions médias et d’activation marketing au Canada, qui compte plus de 3 500 employés, TC Media rejoint 24 millions de consommateurs au Canada grâce à son offre intégrée multiplateforme : médias imprimés et numériques, magazines, journaux, livres et contenus sur mesure, marketing de masse et personnalisé, applications mobiles et interactives, et la distribution de porte à porte.
TC Media est une division de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B TCL.PR.D), qui compte plus de 9 000 employés au Canada et aux États-Unis, et a affiché des revenus de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2013. Site www.tc.tc