La Meunerie Côté-Paquette opte pour Saint-Hyacinthe

AGRICULTURE. Bernard Paquette et Mario Côté ont finalement décidé de reconstruire leur meunerie à Saint-Hyacinthe, près du site actuel de la meunerie Shur-Gain.

Les propriétaires signalent que le site a été choisi au terme d’un long processus de sélection et que plusieurs emplacements ont été considérés.

L’entreprise justifie son choix par le fait que  Saint-Hyacinthe est une capitale agroalimentaire où l’on retrouve plusieurs joueurs importants de l’industrie de l’alimentation animale. La proximité de plusieurs fournisseurs d’intrants et la présence d’une voie ferrée fonctionnelle ont également pesé lourd dans la décision des propriétaires, précise un communiqué émis par Meunerie Côté-Paquette.

Les nouvelles installations auront une capacité de 240 000 tonnes et seront munies d’équipements à la fine pointe de la technologie. La réalisation du projet nécessitera des investissements de 30 M$.

«Nous avons retenu les services de la firme d’ingénieurs SNC Lavalin inc. et de l’entrepreneur général Frare & Gallant de Laval pour nous aider à réaliser la construction», précise le porte-parole de l’entreprise, Bernard Paquette.

Départ d’Ange-Gardien

Le maire d’Ange-Gardien, Yvan Pinsonneault, déplore le départ d’une entreprise de cette importance, mais dit comprendre la position des propriétaires.

«Il s’agit avant tout d’une décision d’affaires», explique le maire Pinsonneault.

Ce dernier ajoute que le site de la meunerie détruite par un incendie en février 2015 est très bien situé et devrait finir par trouvé preneur pour un autre projet.