La prévention du suicide, on en parle à Bedford!

Dans le cadre de son programme de para-médecine communautaire, l’entreprise Dessercom se déplacera dans une vingtaine de villes – incluant Bedford – pour présenter le documentaire sur la prévention du suicide «Sans toi». Ce documentaire s’est notamment vu décerner le Prix Sheehan 2016 et a reçu, en février dernier, les honneurs à l’Assemblée nationale du Québec.

Le documentaire Sans toi cherche à exposer ce qui conduit une personne au suicide et se penche sur les conséquences du suicide chez les proches. On peut y entendre les témoignages révélateurs de gens ayant commis une tentative de suicide, de parents qui tentent d’apprendre à vivre sans leur enfant et des proches à jamais transformés par ce geste qui leur est imposé. Le documentaire s’adresse à tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par le geste dévastateur qu’est le suicide, et à ceux qui ne veulent rester impuissants face à ce drame.

La tournée de Dessercom sur la prévention du suicide s’arrêtera à Bedford le 19 mai prochain. La ciné-conférence a lieu au centre communautaire Georges-Perron et débute à 19h (ouverture des portes à 18h30).

Une discussion avec des experts en santé mentale et en prévention du suicide aura lieu après la représentation.

Cette ciné-conférence est gratuite, mais s’adresse aux 18 ans et plus, puisque le sujet, bien que traité avec délicatesse, est sensible.