La Ville de Bedford complètement country pendant trois jours

FESTIVITÉS. Les amateurs de country et de compétitions équestres ont rendez-vous à Bedford, les 8, 9 et 10 juillet, pour un week-end d’activités à saveur familiale.

Les célébrations débutent le vendredi matin avec une grande vente-trottoir pour laquelle les marchands du centre-ville prendront soin de se costumer et de décorer leur boutique. Cette chasse aux aubaines se poursuit également le lendemain.

En soirée, la population est conviée à une parade de chevaux réunissant une cinquantaine de cavaliers, un défilé costumé mettant en vedette des enfants de 10 ans et mois, de la danse en ligne sur la rue Principale et un spectacle à saveur country offert par le groupe Stompin Trees. Les cavaliers souhaitant prendre part à la parade peuvent contacter la gérante du centre équestre SAM, Hélène Vermette, au 450-248-2539.

Les gens qui le désirent pourront également planter leur tente sur le terrain de l’exposition agricole pour une ou deux nuitées. Des toilettes, douches, coins familles et fêtards attendent les campeurs. «Le site sera également surveillé, histoire de s’assurer que tout se passe bien», indique Christelle Bogosta, coordonnatrice des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à la Ville de Bedford.

Un samedi bien rempli

Le lendemain, la radio web Brome-Missisquoi diffusera de la musique country en direct tout au long de la journée . Deux calèches feront par ailleurs la navette entre le centre équestre SAM et la place Dr-Adrien-Tougas afin de permettre aux visiteurs de ne rien manquer.

Les petits pourront également faire un tour de poney, se faire maquiller et s’amuser dans les jeux gonflables pendant que les plus grands jetteront un coup d’œil à l’exposition d’art équestre, se feront prendre en photo dans un décor country ou assisteront à un concert du groupe Two of Us. Des prestations musicales sont également prévues au pub Le Belvédère et au resto-bar L’Interlude.

La légendaire Queen Lil, une tenancière de bar de la région de Frelighsburg-Glen Sutton qui n’avait peur de rien, tiendra par ailleurs la vedette dans un spectacle équestre  réunissant Charles-Étienne Ménard et ses cinq chevaux savants, de même que les élèves et instructeurs du centre équestre SAM. Les représentations ont lieu à 13h15 et 18h15. On peut réserver son billet au 450-248-2539.

La soirée du samedi se termine en beauté avec un spectacle du groupe Les Thérapistes et un feu d’artifice sur fond de musique country sur la presqu’île faisant face à l’église Saint-Damien.

Concours de décoration

Le dimanche, les activités reprennent de plus belle au centre équestre avec des courses à obstacles extrêmes à partir de 9h et des classes jeunesse à compter de midi. Un brunch «cowboy» sera également servi au centre communautaire Georges-Perron.

La présidente du Regroupement des gens d’affaires de Bedford, Marie-Josée Lamothe, invite les citoyens à participer en grand nombre à un concours de décoration country assorti d’un prix de 50 $ en certificats-cadeaux échangeables chez les marchands participants. Les intéressés peuvent transmettre leurs coordonnées aux organisateurs par téléphone (450-248-7150) ou par courriel (inforgabr@gmail.com).

«On compte sur la population pour embarquer et participer afin que toute la région revête une allure country», ajoute Mme Lamothe.