L’année en revue: c’est arrivé en février!

Plusieurs événements ont retenu l’attention de la salle de rédaction du journal L’Avenir & Des Rivières en 2017. Voici notre sélection ! 

. Subventions de 4,2 M$ pour Ange-Gardien

La Municipalité d’Ange-Gardien décroche deux importantes subventions pour la mise à niveau de ses réseaux d’aqueduc et d’égouts. Les gouvernements du Canada et du Québec paieront respectivement 50 % et 33 % de la facture de 5 M$ alors que la Municipalité absorbera la différence de 17 %.

. Projet de parc industriel régional

La Ville de Bedford et les sept municipalités voisines se donnent 20 ans pour développer un parc industriel régional pouvant générer la création de près d’un millier d’emplois. Une stratégie axée sur le calcaire et la logistique de transport sera élaborée de concert avec la MRC de Brome-Missisquoi et le secteur privé.

. La Meunerie Côté-Paquette déménage

Bernard Paquette et Mario Côté choisissent Saint-Hyacinthe comme site d’implantation de leur nouvelle meunerie. Mauvaise nouvelle pour Ange-Gardien qui perd un investissement de 30 M$. Le site de l’ancienne meunerie détruite par un incendie un an plus tôt devra trouver un autre preneur.

. Un nouvel élu au conseil municipal de Farnham

Jean-François Poulin remporte l’élection partielle dans le district Esther-Elkin aux dépens de Bertrand Naud, Jean Valiquette, Yvan Demers et Rémi Fontaine.