Le candidat péquiste René Beauregard prêt pour le jour «J»

René Beauregard, candidat du Parti québécois dans Brome-Missisquoi, laisse entendre que son entrée sur la scène politique provinciale est tout à fait désintéressée et n’a rien de carriériste.

«Je suis en politique pour servir mes concitoyens et faire avancer les dossiers. Je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre, mais je suis quelqu’un qui s’adapte rapidement et qui n’a pas peur des défis», affirme le maire de Saint-Joachim, qui s’est retiré du monde municipal pendant un mois pour les besoins de la campagne électorale provinciale.

L’ex-producteur porcin laisse entendre que son adhésion au PQ est venue tout naturellement «car ce parti a toujours été près des agriculteurs».

«Les gens se souviennent encore de Jean Garon et je peux vous dire que François Gendron a fait bonne impression dès son entrée en fonction comme  ministre de l’Agriculture», affirme M. Beauregard.

René Beauregard estime que la campagne électorale a été «civilisée» et n’a pas vraiment donné lieu à des attaques personnelles.

«Mon adversaire libéral n’a pas été très tendre à l’endroit du gouvernement de Mme Marois, lui reprochant de ne pas avoir réglé des dossiers que son propre gouvernement n’avait pas réussi à régler pendant ses dix années au pouvoir», poursuit le candidat péquiste.

M. Beauregard gardera par ailleurs un bon souvenir des débats organisés par l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand (275 étudiants), le centre de formation professionnelle Campus Brome-Missisquoi (100 étudiants), l’UPA de Brome-Missisquoi (40 agriculteurs) et la MRC de Brome-Missisquoi (40 élus municipaux).

«Le tirage au sort a fait en sorte que c’est moi qui ai pris la parole en premier lieu lors de chacune de ces rencontres», signale le candidat du PQ.

Le 7 avril, M. Beauregard ira rejoindre les membres de son équipe, en milieu de soirée, peu de temps après la fermeture des bureaux de vote. Les militants péquistes ont convenu de se rassembler à la Brasserie de la Rivière, de Cowansville, à compter de 20 heures.