Le Centre femmes des Cantons lance sa nouvelle saison

COMMUNAUTAIRE.  Le Centre Femmes des Cantons a procédé au dévoilement de sa programmation automnale, hier matin, devant une cinquantaine de participantes réunies pour l’occasion.

En guise de nouveautés, l’organisme propose notamment des ateliers d’aide numérique, des ateliers de théâtre et des sorties interculturelles. Sa programmation inclut également des déjeuner-rencontres, café-rencontres, docu-discussions, ateliers de couture et de tricot, une introduction au Journal créatif, une cuisine collective et un groupe d’achat alimentaire. Un comité voit par ailleurs à la rédaction des textes du Journal La Margot.

« Nos activités visent à briser l’isolement et à favoriser le réseautage des femmes. Elles contribuent aussi à créer des espaces propices au développement de l’entraide mutuelle, de l’estime de soi et de la confiance en ses capacités », explique la coordonnatrice, Josiane Whittom.

Gamme de services

Le Centre dispense par ailleurs toute une gamme de services – accueil, écoute, support, accompagnement, soutien technique, référencement aux ressources du milieu – afin d’aider les femmes à s’affirmer et à prendre leur place au sein de la communauté. Tous ces services sont gratuits, mais certains d’entre eux nécessitent une prise de rendez-vous préalable.

Un service de halte-garderie est aussi disponible sur réservation du lundi au vendredi de 9h à midi et de 13h à 16h. Il s’adresse aux enfants âgés de 18 mois à 5 ans et est offert gratuitement à toute famille moyennant des frais d’adhésion annuels de 20 $.

La friperie « Fripes et Défripe » est accessible aux mêmes heures que le Centre et propose des vêtements pour femmes et enfants à des prix accessibles.

Le Centre est situé sur le boulevard Dieppe à Cowansville et ses locaux sont accessibles le lundi de 16h à 21h et du mardi au vendredi de 9h à 16h. Pour plus d’information, on peut composer le 450-263-1028.