Le chef de l’imagerie médicale de BMP démissionne

Dr Patrice Audet, chef de l’imagerie médicale à l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins (BMP), a récemment remis sa démission à ce titre. Dr Audet, qui pratique également à l’hôpital de Granby, fait l’objet d’une radiation temporaire du Conseil de discipline du Collège des médecins.

Dr Audet a récemment enregistré un plaidoyer de culpabilité pour avoir enfreint l’article 47 du Code de déontologie des médecins qui stipule qu’un «médecin doit s’abstenir de faire des omissions, des manoeuvres ou des actes intempestifs ou contraires aux données actuelles de la science médicale.»

Cette faute a été commise dans le cadre d’une analyse radiologique faite à distance pour l’hôpital de Chicoutimi via l’hôpital de Granby.

Le Conseil de discipline du Collège des médecins lui a imposé une radiation temporaire de deux mois qui sera effective à partir du 3 décembre 2014 

«Dans cette situation-là, Dr Audet ne se sentait pas à l’aise de poursuivre comme chef de département, bien qu’ici on ne lui reproche rien. Il n’y a aucune tache à son dossier. Par respect, on a accepté qu’il nous soumette sa démission en tant que chef de département, mais il est toujours radiologiste jusqu’à preuve du contraire», précise Bruno Petrucci, directeur général du Centre de santé et de services sociaux La Pommeraie.

Dr Simon Robichaud a été nommé chef de l’imagerie médicale. Cette nomination est effective pour une période de quatre ans.