Le CLD de Brome-Missisquoi donne la parole à deux femmes d’affaires

AFFAIRES. L’entrepreneuriat au féminin occupera une place de choix, le mois prochain, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle du CLD de Brome-Missisquoi.

Cette année, le CLD profite en effet de la présence des principaux acteurs économiques de la région pour donner la parole à deux personnalités féminines du monde des affaires.

Les participants pourront notamment entendre Sophie Brochu, présidente et chef de la direction chez Gaz Métro. Cette résidante de Bromont agit également une ambassadrice de l’Effet A, un organisme qui a pour mission de propulser l’engagement professionnel des femmes.

Une femme entrepreneure de la région viendra par ailleurs partager son expérience avec les membres de la communauté d’affaires lors de cet évènement. Il s’agit de Geneviève Dutil, présidente de l’entreprise LX Sim à Bromont. Mme Dutil s’est classée dans le top 100 des meilleures femmes entrepreneures (palmarès W100) en 2016.

«L’entrepreneuriat au féminin représente un très grand potentiel de développement économique, mais encore trop peu de femmes osent se lancer en affaires. Par cet évènement, nous souhaitons inspirer les femmes de la région et leur rappeler que notre organisation est toujours là pour les appuyer dans leurs projets», indique le directeur général du CLD  de Brome-Missisquoi, Robert Desmarais.

L’activité a lieu le lundi 24 avril à l’Auberge Château Bromont. Les gens qui souhaitent participer à cet événement peuvent s’inscrire gratuitement en contactant Suzanne Lefebvre au 450 266-4928, poste 246 ou par courriel au slefebvre@cldbm.qc.ca .