Le CLD de Brome-Missisquoi dresse un portrait de l’agroalimentaire

Le CLD de Brome-Missisquoi prévoit cet automne dresser un portrait actuel des entreprises agroalimentaires de la région ainsi que sonder leurs besoins et priorités afin de poursuivre les efforts de développement dans ce secteur.

D’octobre à décembre, la chargée de projet Caroline Gosselin communiquera avec les producteurs agricoles, les transformateurs et les distributeurs du domaine agroalimentaire. En cinq minutes, les répondants pourront compléter un sondage qui vise à décrire leur entreprise mais aussi à exprimer leurs besoins et à indiquer leurs préférences quant aux actions qu’ils jugent prioritaires pour favoriser leur développement. 

Certaines des informations serviront à créer un répertoire en ligne des entreprises agroalimentaires qui pourra être consulté par le grand public. Les résultats du sondage permettront également au comité agroalimentaire du CLD de recommander un plan d’action sur mesure pour répondre aux besoins identifiés par les entreprises sondées. 

Le CLD invite les entreprises agroalimentaires et les producteurs agricoles à communiquer avec Mme Gosselin par téléphone (450-266-4928, poste 225) ou par courriel (agroalimentaire@cldbm.qc.ca) afin de laisser leurs coordonnées et ainsi s’assurer qu’ils soient sondés, puis intégrés au répertoire.