Le maire d’Ange-Gardien sollicitera un deuxième mandat

AFFAIRES MUNICIPALES. Le maire Yvan Pinsonneault sollicitera de nouveau l’appui des citoyens d’Ange-Gardien, l’automne prochain, lors des élections municipales.

«Je ne suis pas encore en campagne électorale, mais ma décision est prise. Je serai bel et bien candidat au scrutin de novembre», indique-t-il.

Ce politicien d’expérience, qui siège à l’hôtel de ville d’Ange-Gardien depuis près de 34 ans, dit vouloir mener à terme certains dossiers qui lui tiennent particulièrement à cœur.

«La modernisation des infrastructures municipales occupe toujours une place de choix dans ma liste de priorités. Plusieurs conduites d’aqueduc et d’égouts datent de 1972 et ont grand besoin d’être remplacées. On travaille sur la réfection du réseau depuis deux ans et ça se poursuit cette année avec un effort renouvelé. Les élus et le personnel mettent  tout en œuvre pour que les travaux se fassent rapidement avec un minimum d’inconvénients», signale M. Pinsonneault.

Ce dernier ajoute qu’il règne une belle harmonie au sein du conseil municipal.

«Il y a parfois de bonnes discussions à la table du conseil, mais les choses avancent. Tout le monde travaille de concert, dans la même direction», précise-t-il.

Le maire Pinsonneault estime que le conseil n’a pas à rougir de sa performance des quatre dernières années.

«La signature d’une entente entre la Municipalité et la Commission scolaire des Hautes-Rivières a notamment permis à nos citoyens d’avoir accès à un gymnase de bonnes dimensions, à l’école primaire Jean XXIII, en dehors des heures de classe. Ces nouvelles facilités profitent également aux enfants du camp de jour», rappelle-t-il.

Selon M. Pinsonneault, le pavage de la piste cyclable La Montérégiade, sur une distance de 7,3 km , est une autre réalisation à laquelle la Municipalité a largement contribué. Une infrastructure en loisirs qui profite aux Gardangeois tout en contribuant à attirer des touristes dans la région.

 

Profil du candidat

. Yvan Pinsonneault

. 60 ans

. Gestionnaire chez F. Ménard depuis 38 ans

. Conseiller municipal pendant 30 ans

. Élu maire en novembre 2013