Le Pacte Brome-Missisquoi toujours aussi populaire

DÉVELOPPEMENT. La MRC de Brome-Missisquoi a reçu 52 demandes de financement totalisant 618 000 $ lors de l’appel de projets pour le fonds du pacte rural. Les sommes disponibles sont de 316 000 $.

«À titre comparatif, nous avions reçu 64 propositions l’année dernière pour un cumulatif de 630 000 $», précise le directeur général adjoint, Francis Dorion.

Pas moins de 13 de ces projets émanent d’organisations rattachées au pôle géographique de Cowansville. La MRC a par ailleurs reçu des propositions des secteurs de Bedford (9), Sutton (9), Bromont (6), Lac-Brome (3) et Farnham (2). Les autres demandes ont trait à des projets touchant l’ensemble de la région (8) ou quelques-uns des pôles (2).

Prochaines étapes

Un comité interne, formé de trois personnes, prendra soin de vérifier si les propositions reçues répondent aux critères de sélection et sont susceptibles d’être réalisées dans les délais prescrits.

Les projets seront ensuite soumis au comité de sélection des pôles de Farnham (19 janvier), Lac-Brome (23 janvier), Cowansville (30 janvier), Bedford (9 février), Sutton (13 février) et Bromont (15 février) avant de parvenir au comité régional qui se chargera de la dernière validation.

Le dévoilement des propositions retenues aura lieu le 21 février prochain à l’occasion de l’assemblée mensuelle de la MRC de Brome-Missisquoi