Le salon de l’emploi attire plus de 450 visiteurs à Cowansville
RÉSEAUTAGE – La neuvième édition du Salon Événement emploi, présenté hier à Cowansville, a rencontré ses objectifs sur le plan de la participation et de l’achalandage.
Pas moins de 450 personnes se sont déplacées à la cafétéria de l’école Massey-Vanier, cette journée-là, pour rencontrer les employeurs et prendre connaissance des offres d’emploi disponibles.
Quelque 37 entreprises étaient sur place pour signifier leurs besoins en termes de main d’œuvre, rencontrer des chercheurs d’emploi et leur faire part des conditions de travail offertes aux membres de leur personnel. Plus de 700 offres d’emploi, dans différents champs d’activité, étaient affichées à l’intention des visiteurs.
«Notre première expérience au Salon a été concluante et nous a permis de rencontrer des candidats qui seront recontactés pour une entrevue», signale Karine Boisvert, directrice des ressources humaines pour le Groupe Beaucage Kia Cowansville.
Treize organismes d’employabilité étaient également sur place pour faciliter les démarches des personnes désirant réintégrer le marché du travail ou relever un nouveau défi professionnel.
Les visiteurs ont par ailleurs eu la chance d’assister à un premier atelier pouvant les aider à tirer profit des médias sociaux et à un autre mettant l’emphase sur les techniques de recherche d’emploi.
Un répertoire des entreprises participantes a également été remis à chacune des personnes présentes.
«Les chercheurs d’emploi apprécient beaucoup le cahier du visiteur. Ça leur permet d’obtenir un bon aperçu des employeurs sur place et de cibler ceux qu’ils souhaitent rencontrer», ajoute la coordonnatrice de l’événement, Sylvie Beauregard.
La directrice des Centres locaux d’emploi (CLE) de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska, Caroline Dion, se dit également satisfaite du déroulement de la journée et rappelle la pertinence de ce type d’événement qui permet aux employeurs et chercheurs d’emploi d’établir un premier contact.
«Tous les éléments étaient réunis pour faire de cette neuvième édition un véritable succès», affirme Mme Dion.