L’équipe de Patrick Melchior s’active en vue du scrutin de novembre

AFFAIRES MUNICIPALES. Même si l’élection partielle du 26 février prochain retient présentement l’attention des citoyens, un candidat à la mairie fait déjà campagne en vue du grand rendez-vous électoral de novembre. Il s’agit de Patrick Melchior.

M. Melchior entend se présenter à titre de candidat indépendant, mais veut s’entourer d’une équipe de citoyens qui partagent ses idées et ses préoccupations.

«Serge Rosselet, Benjamin Goron et Karine Betournay appuient ma candidature de façon officielle et vont m’épauler tout au long de la campagne électorale. Six ou sept autres personnes devraient se joindre à l’équipe au cours des prochaines semaines et des prochains mois», signale le candidat de 39 ans.

Miser sur le tourisme

À neuf mois des élections municipales générales, M.Melchior prend bien garde de lancer des promesses en l’air ou  de parler à travers son chapeau. Il insiste toutefois sur l’importance pour Farnham de bien se positionner sur l’échiquier régional.

«Farnham est située à la porte de la Route des vins et au tout début de la région touristique de l’Estrie. Il faut trouver le moyen d’arrêter les gens qui passent dans le coin et les retenir assez longtemps pour qu’ils découvrent  Farnham et dépensent du temps et de l’argent  sur place», affirme M. Melchior.

Ce dernier veut faire de Farnham «une étape incontournable» sur le plan touristique, un lieu «où il fait bon vivre», un endroit «où les jeunes reviendront œuvre après leurs études».

À l’écoute des citoyens

Patrick Melchior soutient également que l’administration municipale doit être proactive et à l’écoute des jeunes, familles, aînés, gens d’affaires et groupes communautaires.

«Nous allons prendre le temps d’écouter les gens et tenir compte de leurs besoins et attentes dans l’élaboration de notre plateforme électorale. Les idées, ça peut très bien venir de la population, quand on se donne la peine de l’écouter un peu», plaide-t-il.

Le candidat a déjà débuté le porte à porte et entend se rendre «partout où les citoyens auront des questions ou des suggestions».