Les Bedfordois pleurent le «départ» de l’ex-conseiller Robert Jalbert

POLITIQUE. Les Bedfordois ont appris, plus tôt cette semaine, le décès de leur concitoyen Robert Jalbert. Un homme reconnu pour son implication sur la scène politique et au sein des organismes locaux.

«Un sacré bon monsieur, qui m’a et nous a tous fait rire… Il est de ceux qui m’ont demandé d’accepter le poste de secrétaire-trésorier de la Ville de Bedford en juin 1976. Je n’ai eu que du plaisir avec cet homme», indique Bertrand Déry, qui a eu l’occasion de travailler à ses côtés pendant quelques années.

Robert Jalbert a notamment été conseiller municipal à la Ville de Bedford de 1971 à 1979 sous le règne des maires Lino Marziali et Donat Patenaude. Durant cette période, il s’est tout particulièrement occupé des dossiers de l’aréna (reconstruit en 1973-1974) et du service de sécurité incendie (construction de la caserne en 1977, achat d’un camion autopompe et d’un camion-citerne).

M.Jalbert a également œuvré sur la scène politique provinciale aux côtés des députés unionistes Jean-Jacques-Bertrand et Armand Russell. Il a par ailleurs travaillé au sein du comité électoral des députés conservateurs Heward Grafftey et Gabrielle Bertrand. Une implication échelonnée sur plusieurs décennies.

Ce grand bénévole a de plus été actif au sein de l’organisation du Tournoi provincial de hockey bantam de Bedford et du conseil 2038 des Chevaliers de Colomb (administrateur et parties de cartes de l’après-midi).

L’homme de 87 ans est décédé le 1er janvier dernier à l’hôpital BMP de Cowansville. Ses funérailles auront lieu le samedi 21 janvier à l’église Saint-Damien de Bedford.