Les enjeux régionaux à l’ordre du jour des députées de l’Estrie

POLITIQUE. Les trois députées libérales fédérales de l’Estrie, Pascale St-Onge de Brome-Missisquoi, Marie-Claude Bibeau de Compton-Stanstead et Élisabeth Brière de Sherbrooke, se sont rencontrées récemment afin de discuter des enjeux touchants la région.

Elles ont notamment parlé des différents enjeux en lien avec le tourisme, le développement économique, la hausse de la population ainsi que de l’environnement, entre autres, en rappelant l’annonce concernant le Fonds pour la prévention des espèces aquatiques envahissantes.

 » Élisabeth Brière, Marie-Claude Bibeau et moi-même partageons de nombreuses priorités importantes pour nos citoyens, a commenté Mme St-Onge. Nous travaillons donc ensemble à la réalisation de projets structurants qui répondent aux besoins de nos communautés. Les citoyens des Cantons-de-l’Est peuvent compter sur une voix commune et unie pour les représenter à Ottawa. « 

 » Quand deux ministres et une secrétaire parlementaire collaborent comme on le fait, c’est certain que ça assure à la région une voix forte au sein du gouvernement fédéral, a ajouté Mme Bibeau. Nous sommes très fières de la décision qui a été prise de préserver nos manèges militaires, nous poursuivons nos efforts pour la protection des plans d’eau et nous nous assurons que les citoyens, les municipalités, les organismes et les entreprises bénéficient au maximum de tout ce qu’Ottawa a à leur offrir. « 

 » Cette collaboration entre les trois comtés est nécessaire afin de faire avancer nos dossiers régionaux à Ottawa, a affirmé pour sa part Mme Brière. Ce travail d’équipe a été bénéfique au cours des dernières années et a sans contredit favorisé la réalisation des projets novateurs et structurants de nos organismes communautaires et nos entrepreneurs de la plus belle région : l’Estrie ! «