Les Festifolies en Armandie appuient la Fondation de l’hôpital BMP
GÉNÉROSITÉ. Les organisateurs des Festifolies en Armandie bonifient leur don à la Fondation de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins (BMP).
L’équipe des Festifolies en Armandie est heureuse d’annoncer qu’elle porte à 1 000 $ le don qu’elle a fait à la Fondation BMP après la compétition de bateaux dragons tenue le 19 juin.
Pour la troisième édition du festival, l’équipe des Festifolies intégrait à sa programmation ce nouveau volet sportif amical auquel ont participé quelque 160 rameurs enthousiastes provenant de diverses municipalités de la grande région de Bedford.
Au terme d’une course effrénée, la famille Dubé, de Saint-Armand, est repartie avec la médaille d’or. Après la prise de la photo officielle de l’équipe gagnante, un chèque de 500 $ a été remis à J. Hardy Craft, administrateur de la Fondation BMP, au nom des Festifolies en Armandie.
Grâce au succès populaire de cette première course de bateaux dragons et à la réussite de l’initiative de sociofinancement du festival qui a permis d’amasser plus de 4 000 $, l’équipe des Festifolies a pu dégager des fonds pour hausser à 1 000 $ sa contribution à la Fondation BMP.
«Les Festifolies ont pour mission d’animer la vie culturelle et communautaire dans la région en proposant une programmation d’activités familiales festives et de découvertes à nos concitoyens et aux visiteurs. Les Festifolies sont devenues un rendez-vous attendu par les gens de toute la région car elles sont une occasion de rassemblement et elles permettent de montrer aux visiteurs la beauté du lac Champlain, de notre patrimoine et le talent de nos artistes», signale François Marcotte, directeur général des Festifolies.
Les organisateurs invitent les huit équipes inscrites à la compétition de bateaux dragons (Awsome, Graymont, famille Dubé, Riverains de la baie, Festifolies en Armandie, municipalités de Saint-Armand et de Notre-Dame-de-Stanbridge, Régie intermunicipale d’élimination des déchets solides de Brome-Missisquoi) à renouveler l’expérience en juin 2017.
(TC Media)