Les Optimistes s’implantent à Venise-en-Québec
Alors que plusieurs organismes locaux peinent à renouveler leur membership, le mouvement Optimiste fait exception et annonce l’implantation d’un nouveau club à Venise-en-Québec.
«Ça fait plusieurs années que le district Centre du Québec n’avait pas accueilli un nouveau club. La nouvelle devrait réjouir tout le monde», indique Brigitte Mercier, membre du bureau de direction régional et responsable du support aux nouveaux clubs.
Le dévoilement de la bannière du Club Optimiste de Venise-en-Québec a lieu demain, dès 10 heures, à la Pourvoirie Chez Bob, à l’intersection de la 23e avenue et de l’avenue Missisquoi.
Les représentants de plusieurs Clubs Optimistes de la région seront sur place pour saluer leurs nouveaux collègues. De nombreux invités locaux se joindront également à la fête.
«La députée d’Iberville, Marie Bouillé, le maire de Venise-en-Québec, Jacques Landry, le représentant de l’Optimiste Internationale, Jacques Pellant et la gouverneure du district centre du Québec, Nathalie Surprenant, ont déjà confirmé leur présence», ajoute Mme Mercier.
Pour marquer l’événement, le Club Optimiste de Venise-en-Québec organise par ailleurs une partie de pêche blanche sur le lac Champlain, le même jour dès 10 heures, à l’intention des jeunes de la région.
«Nos bénévoles se feront un plaisir d’enseigner les rudiments de la pêche sur la glace aux enfants et adolescents participants. Des prix seront également remis aux gagnants de la journée», poursuit la porte-parole du district Centre du Québec.