L’Espace Old Mill reçoit l’aide du ministère du Tourisme du Québec

TOURISME. Tourisme Cantons-de-l’Est et le ministère du Tourisme ont dévoilé une vingtaine de projets estriens qui sont soutenus par l’Entente de partenariat régionale et de transformation numérique en tourisme 2022-2025. Du lot, cinq ont un lien direct ou indirect avec Brome-Missisquoi.

L’entente a pu soutenir le développement du volet agrotouristique de l’Espace Old Mill de Stanbridge East à la hauteur de 18 000 $.

De son côté, la Ville de Dunham a mis la main sur un montant de 35 817 $ pour son projet d’aménagement et d’animation d’une place publique hivernale au cœur du village, intitulé Lanterne de Dunham.

Pour sa part, le Défi Vélo Mag des Cantons-de-l’Est, qui se tenait essentiellement dans Brome-Missisquoi l’été dernier, a reçu une somme de 35 000 $.

Le Château Bromont s’est quant à lui vu octroyer une somme de 30 000 $ pour l’optimisation de ses outils numériques.

Pour terminer, Plein Air Sutton/MTB a obtenu un montant de 13 650 $ afin de développer des fonctionnalités sur son site internet ainsi que la version anglophone.

 » Parmi les projets soutenus, on retrouve des initiatives innovantes, durables et inclusives, qui contribueront sans aucun doute à renforcer l’attractivité et la compétitivité de la destination, a déclaré la directrice générale de Tourisme Cantons-de-l’Est, Isabelle Charlebois. TCE se réjouit de ces investissements, qui nous donnent de bonnes raisons d’envisager un avenir encore plus dynamique et prometteur pour le tourisme dans la région. « 

 » Pour notre gouvernement, il est impératif que notre offre touristique s’adapte continuellement aux attentes des visiteurs, a ajouté la ministre du Tourisme, Caroline Proulx. Le soutien aux projets touristiques qui ont été sélectionnés favorisera la compétitivité des Cantons-de-l’Est et stimulera la création de richesse dans la région. Nous sommes fiers de soutenir les initiatives novatrices de nos entrepreneurs du secteur touristique qui ont un impact positif sur l’économie locale. « 

Un troisième appel de projets est en cours. Deux dates limites de dépôt de projet sont prévues, en mars et en octobre 2024.