L’Expo de Bedford rêve d’un nouveau site et d’infrastructures modernes

INFRASTRUCTURES. La Société d’agriculture Missisquoi est propriétaire d’un vaste terrain situé sur la route 202 qui lui permet de rêver! De nouvelles installations pourraient ouvrir l’éventail d’événements et de services offerts par la SAM.

Mario Paquette, président de la SAM, rêve à voix haute lorsqu’il parle du futur site que souhaite aménager l’organisme. Il voudrait y tenir un marché public de produits du terroir les week-ends; y présenter des spectacles équestres; y construire une salle de conférence; une salle de réception; un manège extérieur couvert, etc.

«De nouvelles infrastructures nous permettraient de faire fonctionner le site sur une base plus régulière», mentionne-t-il. Une ébauche de plan a été réalisée sur laquelle on peut voir l’emplacement de bâtiments, d’une piste de course professionnelle, de paddocks et de stationnements.

«C’est une opportunité qu’on a eu d’acheter le terrain. Actuellement, on le loue à un agriculteur. On a des projets, mais il n’y a rien qui va se faire tant qu’on n’aura pas le financement et les subventions pour déménager», assure M. Paquette.

Le nouveau site se trouve derrière le site actuel où se déroule l’Exposition agricole de Bedford. Il serait aussi voisin du futur Projet Héritage de la carrière Graymont. Un espace de loisir qui pourrait attirer plus de visiteurs et créer une complémentarité avec les installations de la SAM.

Dans le cas où l’organisme obtient le financement pour aménager son site de rêve, le terrain actuel pourrait être cédé à la municipalité.