Martins Industries lance un catalogue en ligne
Martins Industries, une entreprise manufacturière de Farnham, fonde de grands espoirs sur son site Web transactionnel (catalogue en ligne) lancé en novembre dernier.
Ce nouvel outil, développé au coût de 80 000 $ par le webmestre David Poulin, en collaboration avec l’agence Mégavolt, est présentement disponible en français et en anglais. Une version espagnole et une version australienne seront lancées au début de 2014.
«Les ventes en ligne, ça marche fort et ça nous permet de recruter des clients partout dans le monde. Nous sommes les seuls dans notre domaine à offrir ce service», indique le directeur général de Martins Industries, Jean-François Laberge.
Le volume des visites sur le site www.martinsindustries.com est passé de 8 026 en 2012 à 10 972 en 2013 pour la période du 1er au 19 novembre.
«La valeur moyenne des ventes en ligne sur notre site se situe légèrement sous la barre de 1 000 $, mais devrait augmenter graduellement. Nous recevons déjà plusieurs commandes par semaine», ajoute M. Laberge.
Fondée en 2002, la société Martins Industries se spécialise dans la fabrication de produits destinés à l’industrie du pneu (systèmes de manutention, d’entreposage et de gonflage sécuritaire). Elle fabrique également des produits sur mesure pour d’autres secteurs d’activité.
L’entreprise exporte ses produits dans une trentaine de pays (Amérique du Nord, Australie, Amérique du Sud, Émirats arabes, etc.). Le Canada et les États-Unis constituent son principal marché avec 45 % des ventes.