Micro-habitations: coup d’envoi des travaux d’infrastructures

CONSTRUCTION. Le projet de micro-habitations de Farnham commence à prendre forme avec la mise en place des infrastructures routières et  souterraines de la première phase de 24 unités.

L’aménagement des rues et la pose des conduites d’aqueduc et d’égouts, au coût de 500 000 $, ont été confiés à Excavation  CMR.

«Les travaux d’excavation devraient être complétés vers la fin juin et l’installation de la maison-modèle devrait suivre à la fin juillet. Il sera possible de la visiter dès le mois d’août», signale Sylvain Nadeau, président directeur général de Maisons Confort Design.

Les maisons usinées – offertes en plusieurs modèles – disposeront d’une superficie habitable de 384 à 800 pi2 et seront livrées clé en main avec gazon, clôtures et asphalte. Leur prix de vente jouera entre 126 900 $ et 179 900 $.

La plupart des lots ont une superficie variant entre 3 000 et 5 000 pi2 alors que la superficie des terrains de coin peut atteindre 7 000 pi2.

Le développement résidentiel est situé à quelques minutes de marche de la garderie Les Dinos Rigolos et d’un complexe sportif intégrant terrain de balle, terrain de soccer et patinoire quatre saisons.

Clientèle cible

Selon M. Nadeau, au moins sept des mini-habitations vendues à ce jour seront installées en 2017 et deux autres en 2018. Le carnet de commandes de l’entreprise inclut également trois transactions liées à la vente d’une autre propriété.

«La mise en place des infrastructures et la présence de la maison-modèle devraient contribuer à stimuler les ventes. Beaucoup de gens préfèrent voir avant d’acheter», affirme M. Nadeau.

Le propriétaire de Maisons Confort Design soutient que ce développement résidentiel devrait notamment intéresser les gens qui passent l’hiver dans le Sud et recherchent un pied-à-terre au Québec, à moins d’une heure de route de Montréal ou de Sherbrooke.

«Beaucoup de personnes de 60 ans et plus cherchent à réduire leur investissement en habitation afin de profiter davantage de la vie et de maximiser leurs dollars-loisirs. Le produit que nous offrons est tout indiqué pour eux», affirme-t-il.

Maisons Confort Design a lancé un projet similaire à Sainte-Marguerite-du-lac-Masson, dans les Laurentides, au printemps 2016.

«Avec une vingtaine de maisons déjà installées et une dizaine d’autres à venir d’ici le 31 octobre, le projet de Sainte-Marguerite démontre bien l’intérêt pour ce type de produit», signale Sylvain Nadeau, président directeur général de Maisons Confort Design.