Nouveau départ pour la Corpo de développement de Bedford et région
DÉVELOPPEMENT – Le nouveau président de la Corporation de développement économique de Bedford et région, Yves Lévesque, ne manque pas de projets pour cet organisme intermunicipal.
Le président de la Corpo, maire de Bedford et propriétaire de la Salle de quilles des Frontières pourra notamment compter sur l’expertise de deux autres membres de la communauté d’affaires locale. Il s’agit de Diane Alarie, propriétaire de Place Excelsior et Serge Therrien, propriétaire immobilier au centre-ville de Bedford.
Les nouveaux venus feront équipe avec cinq administrateurs déjà en place. Il s’agit de Claude Frenière, directeur général de la Caisse populaire Desjardins, Marc Vallée, homme d’affaires de Bedford, Gilles Rioux, pomiculteur et maire de Stanbridge-Station, Albert Santerre, maire de Saint-Ignace-de-Stanbridge et Mona Beaulac, conseillère municipale à la Ville de Bedford.
«Le nouveau conseil d’administration a résolu de confier plus de responsabilités à ses membres qui bénéficieront d’un soutien administratif afin de remplir leur mandat. Le contrat de Fernand Lafleur, qui occupait le poste de commissaire industriel, n’a pas été renouvelé. Un appel de candidature sera lancé prochainement afin de trouver une ressource administrative», indique M. Lévesque.
Ce dernier verrait également d’un bon œil l’élargissement des cadres de la Corporation de développement aux autres municipalités de la région. Il pense plus particulièrement à Saint-Armand, Pike River, Notre-Dame-de-Stanbridge, Stanbridge East et au Canton de Bedford.
«Je pense que nous avons intérêt à agrandir le cercle, mais je tiens à préciser que l’on n’en est encore qu’à la phase des premières discussions. Il faut faire les choses comme il se doit et ne rien précipiter», poursuit le président de la Corpo.