«On travaille à ce que ça fasse wow!» – Cathy Bernard
GALA. L’heure est à la reconnaissance pour les entreprises de la région. L’événement soulignant leur contribution, le Gala Excellence de Brome-Missisquoi, en sera à une neuvième édition le 24 octobre. Les convives se réuniront cette fois à l’Euro-Spa de Saint-Ignace-de-Stanbridge.
C’est avec comme thème «Rayonner sous les projecteurs» que sera présentée cette mouture. Des prix dans 13 catégories seront décernés cette année, puisque certaines de l’an dernier ont été fusionnées et d’autres se sont ajoutées. «Nous avons voulu les simplifier et en inclure d’autres qui représentent mieux ce qu’on retrouve sur le territoire», observe Mélanie Gobeille, coordonnatrice de l’événement.
Ainsi, une catégorie dédiée à la relève d’entreprises, résultant d’un transfert à un membre de la famille ou à un ou des employés, s’est glissée dans la liste. La méthode d’inscription a également été simplifiée, alors que les cahiers de candidatures seront mis de côté. «Il y aura un effet de proximité plus important qui se fera ressentir auprès des juges et ce sera plus facile d’aller chercher l’authenticité», explique la directrice générale de la Chambre de commerce de Cowansville et région (CCCR), Cathy Bernard.
Il est possible de soumettre son profil sur le site web de la CCCR au www.cccr.quebec jusqu’au 30 avril. Des invitations sous forme de cartes postales seront distribuées à toutes les entreprises, elles sont 2600, se trouvant sur le territoire. Les nommés seront par la suite rencontrés par la coordonnatrice de l’événement.
Présidence d’honneur
L’organisation n’a pas eu à aller piger bien loin pour dénicher son président d’honneur. Elle a confié cette responsabilité à Jean-Charles Hébert, PDG de Plomberie Goyer, qui l’emportait pas plus tard que l’an dernier dans la catégorie «Entreprise de l’année.» «Avec un tel gala, nous avons la chance de prendre le temps de montrer de belles réalisations d’entreprises de la région», laisse entendre M. Hébert, sur la première raison qui explique sa participation.
Un gala inclusif
La soirée, chapeautée, entre autres, par la CCCR, n’est pas exclusivement réservée aux membres, mais est ouverte à toutes les entreprises de Brome-Missisquoi, explique Cathy Bernard. D’ailleurs, l’organisme cowansvillois tend la main aux chambres de commerce de Lac-Brome et de Farnham, en leur proposant de soumettre un coup de cœur. «Je trouve qu’il y a une synergie importante à créer entre ces trois pôles. C’est pour moi naturel, d’autant plus que ce que nous voulons tous, c’est de faire rayonner les entreprises de Brome-Missisquoi», fait valoir Cathy Bernard.
Une image et un thème repensés seront aussi accolés à la soirée qui devrait être ponctuée d’une touche de glamour. «On souhaite aller chercher l’authenticité, la synergie. On veut vraiment sortir du cadre», explique la DG.