Opération Enfant Soleil fait des heureux
Les animateurs d’Opération Enfant Soleil, Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau, ont remis 24 502 $ à deux organismes de la régionde Farnham et de Saint-Jean-sur-Richelieu, dans le cadre de leur tournée provinciale annuelle.
L’organisme Les Champignoles, de Farnham, s’est vu remettre un montant de 12 658 $ pendant que le CSSS Haut-Richelieu-Rouville recevait une somme de 11 844 $.
Le don d’Opération Enfant Soleil aidera le centre hospitalier de Saint-Jean-sur-Richelieu à faire l’acquisition d’un bronchoscope pédiatrique permettant d’une part de réduire les risques de complications à la suite d’un blocage respiratoire et d’autre part de diminuer les transferts des jeunes enfants vers les centres tertiaires. Cet établissement a reçu 297 171 $ d’Opération Enfant Soleil depuis 2005.
Les contributions d’Opération Enfant Soleil permettent d’adapter les soins hospitaliers et les équipements aux besoins des enfants, tant dans les grands centres pédiatriques que dans les hôpitaux et les organismes régionaux.
À ce jour, plus de 3M $ ont été attribués à la région de la Montérégie.
Opération Enfant Soleil souligne chaque année le courage d’un enfant malade dans chacune des régions administratives du Québec. Les touchantes histoires de Liana Adam, 11 ans de Farnham et celles de 17 autres Enfants Soleil seront présentées les 31 mai et 1er juin prochains dans le cadre du traditionnel téléthon diffusé sur les ondes du réseau TVA.