Pacte Brome-Missisquoi: 300 000 $ à partager!

DÉVELOPPEMENT. Pas moins de 300 000 $ seront mis à la disposition des municipalités, coopératives de solidarité et organismes sans but lucratif cette année, soit 50 000 $ de plus que l’an dernier, par la MRC de Brome-Missisquoi afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens.

La création du Pacte Brome-Missisquoi – autrefois connu sous le vocable Fonds du Pacte rural – découle de la Politique de soutien aux projets structurants (PSPS) adoptée par la MRC en 2015.

Cette initiative permet d’offrir de l’aide technique, de l’accompagnement et du soutien financier aux organisations locales ou régionales préoccupées par la qualité de l’environnement, le développement culturel, économique, social et communautaire, la bonification des services et la création de nouvelles opportunités de développement.

Les intéressés disposent d’un peu plus de trois mois, soit jusqu’au 6 janvier 2017, pour soumettre leur proposition. Les semaines subséquentes seront consacrés à l’analyse des projets par catégories et par secteurs géographiques. L’approbation finale est prévue pour le 21 février.

Le formulaire de demande et le guide du promoteur sont disponibles sur le site Web de la MRC de Brome-Missisquoi (www.mrcbm.qc.ca). 

Pour toute information additionnelle ou de l’aide pour structurer une demande, les intéressés peuvent contacter Tania Szymanski, conseillère en développement rural au CLD de Brome-Missisquoi, par téléphone (450-266-4928, poste 281) ou par courrier électronique (tszymanski@cldbm.qc.ca).