Plus de 200 personnes dénoncent les coupures chez Postes Canada
Le beau temps était au rendez-vous, les manifestants aussi! Samedi matin, ils étaient entre 200 et 250 à venir appuyer les employés de Postes Canada de Farnham, qui s’opposent aux coupures qui priveront les citoyens de services, dont celui de livraison du courrier à domicile.
Parmi les manifestants, le député de Brome-Missisquoi, Pierre Jacob, a été des plus impliqués. Après avoir pris la parole et marché avec le groupe dans les rues avoisinantes, le député fédéral a fait du porte-à-porte pour faire signer une pétition qui sera ensuite déposée à la Chambre des communes.
« Je savais que les gens étaient touchés par l’annonce de ces coupures, mais pas autant que ça. Ils tiennent mordicus à ces services. J’ai été accueilli amicalement par les citoyens. Il y en a même qui m’ont offert leur aide pour la prochaine activité », souligne M. Jacob entre deux porte-à-porte. Ce dernier estime avoir eu au-dessus de 100 pages de signatures.
Le président de la section locale du Syndicat des travailleurs des postes (STTP), Jean Dugas, avait également de bons mots sur le déroulement de la journée. « Les gens baissaient leur vitre de voiture pour nous encourager. On m’a dit que nous étions entre 200 et 250 manifestants. Ils étaient tous enthousiastes », affirme M. Dugas avant de retourner ranger le matériel qui a servi à l’activité.
Le tout a commencé à 9 h 30, dans le stationnement du 120 rue Principale Est, avec une série d’allocutions pour sauver Postes Canada.