Plusieurs nouveautés au Centre femmes des Cantons pour l’automne

PROGRAMMATION. Le Centre femmes des Cantons propose plusieurs activités pour briser l’isolement et favoriser  le réseautage d’une partie de la population féminine. D’autres activités sont offertes dans une optique d’éducation populaire.

Au chapitre des nouveautés, signalons un atelier de communication saine (le jeudi après-midi du 1er au 29 octobre), une série de six rencontres sur le rapport amoureux et l’argent (le jeudi après-midi du 5 novembre au 10 décembre), un atelier sur les relations mères-pré-ados (le samedi matin – dates à confirmer) et la mise sur pied d’un comité pour la réalisation d’un livre de recettes (le jeudi après-midi – déjà en cours)

L’organisme propose également un atelier dédié à la réflexion et l’affirmation des femmes (le mercredi matin dès le 7 octobre), un groupe de tricot-graffiti axé sur la création d’œuvres collectives (le dernier mardi du mois en matinée), un atelier de couture, tricot, crochet et broderie (le 2e mardi du mois dès le 13 octobre) et une série de rencontres pour les femmes ayant déjà suivi l’atelier d’introduction au journal créatif (le mardi matin – déjà en cours).

Le Centre femmes des Cantons offre par ailleurs aux participantes l’opportunité d’échanger autour d’un café, de visionner un documentaire et d’en discuter entre elles ou d’assister à la projection d’un long métrage sur les conditions de vie des femmes (en alternance le 3e mercredi du mois).

L’organisme est également connu pour ses déjeunelles (les 2e et dernier mercredis du mois), son groupe d’achat alimentaire (deux rencontres par mois), ses ateliers de cuisine collective (une journée par mois), son service de halte-garderie (mardi, mercredi, jeudi) et ses rencontres intergénérationnelle où des aînées sont jumelées à des familles avec enfants de 0 à 12 ans (horaire variable).

Le local de Cowansville est accessible le lundi de 16h à 21h et du mardi au vendredi de 9h à 16h. Le local de Farnham est ouvert une journée par semaine, soit le vendredi, de 9h à 16h. Pour plus d’information, les intéressées peuvent composer le 450-263-1028 ou le 450-337-1781.