Problème d’espace réglé à l’école primaire Saint-Romuald
ÉDUCATION – Le manque d’espace imputable à un trop grand nombre de groupes sera réglé à l’école Saint-Romuald de Farnham en prévision de la prochaine rentrée scolaire.
Au cours de l’été, le département des ressources matérielles de la commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC) procèdera à l’aménagement du troisième étage de l’établissement scolaire afin d’y installer des classes. De cette manière, «il va y avoir de l’espace suffisant pour accueillir les tout-petits pour la rentrée scolaire», indique André Messier, directeur général de la CSVDC.
Jusqu’à tout récemment, le 3e étage de l’école logeait des locaux de spécialistes (exemple, musique) et des locaux vides. «Ils seront réaménagés en classe», conclut M. Messier.
Gymnase: en attente de Québec
La balle est maintenant dans le camp du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
Réunis en conseil le mois dernier, les commissaires de Val-des-Cerfs ont demandé la permission de contracter un emprunt de 1,4 M$ pour la construction d’un gymnase à l’école primaire Saint-Romuald. Une fois l’autorisation accordée, la CSVDC pourra aller de l’avant avec les travaux.
Rappelons qu’un appel d’offres pour la réalisation des plans et devis avait été lancé en janvier dernier.